Onomatopée

  • Sam. 6 et dim. 7/06/20 (Dates sous réserve)

La compagnie Onomatopée, troupe de théâtre adultes amateurs, revient cette saison avec la complicité de l’Espace Athic. Respirer, sentir, bouger, tout prend une autre dimension sur scène. Peut-être grâce au regard du public, son attention suspendue à nos lèvres ou bien encore le silence que l’on peut maîtriser. Les liens qui se créent dans les coulisses, dans l’attente du grand moment ou ceux qui se tissent au long du travail de l’année, sont indélébiles. On apprend à connaître l’autre dans une proximité rare, tout en lui gardant sa part de mystère. L’autre est toujours encore capable de magie. Car au théâtre, il n’a jamais fini de créer et de nous surprendre. On aime l’autre, au théâtre et on apprend à s’aimer soi.
Tout ceci peut paraître superficiel… comme les jeux d’un enfant. Mais, alors, ce n’est pas inutile si cela garde vivant l’enfant qui vit en nous. Et surtout si cela réveille l’enfant au creux de celui qui regarde, qui rit, qui pleure parfois. Vous, spectateurs.
L’Espace Athic, a pris la troupe amateur « Cie Onomatopée » sous son aile depuis maintenant deux saisons. Après « Mademoiselle Bonsoir » de Boris Vian et « Cendrillon » de Joël Pommerat, deux spectacles nés de cette riche collaboration, une nouvelle création verra le jour en 2020. La troupe sera accompagnée par le regard pétillant d’Aude Koegler, comédienne professionnelle.