Un hommage aux clowns traditionnels d’une très belle poésie, porté par le rire et teinté d’une subtile note de nostalgie. Trois clowns, dont la gloire semble passée, vivent ensemble, perdus dans un temps qui n’est plus tout à fait le leur. Les pistes de cirque sont usées ; le monde a changé. Mais eux sont toujours là, ces « has been » que les petits ne connaissent plus mais qui ravivent chez les adultes des souvenirs d’enfance et un imaginaire collectif issu du cirque traditionnel. Sans aucune parole, avec le langage du clown classique, ces trois artistes font preuve de brio en nous faisant rire avec des gags surannés, en nous surprenant par leur douce folie et leur malice ; en nous touchant par leur maladresse désuète. Un spectacle d’une grande humanité.
Un court-métrage en lien avec le spectacle en première partie de soirée :
Nous avons choisi ce court-métrage qui, comme le spectacle, met en scène des personnages désuets qui n’appartiennent plus au monde actuel et aux nouvelles générations.
20h30 | Court-métrage « Un dia en el parque » | Réalisé par Diego Porral | 02’55 | Entrée libre
Le monologue d’un grand-père expliquant à son petit-fils ce que furent les choses…ou peut-être ce qu’elles sont aujourd’hui.