Nuit

  • Collectif Petit Travers

  • Ven. 15/11/19 — 20h30
  • 45 min | Dès 6 ans | Cirque / Magie

Acheter en ligne

Trois jongleurs dans un vieux manoir. C’est la nuit, il fait noir.

Puis il y a un bruit, une flamme étincelle, une balle apparait. Mais ce n’est plus une balle. C’est une foule, un essaim, qui entre par les portes et les fenêtres. Ces balles blanches jouent les intruses, rusent, s’échappent. Chassez-en une, elles reviennent toutes au galop !

Nuit est un spectacle créé avec la complicité du très grand magicien Yann Frisch. A la lumière des bougies, le jonglage se frotte à la magie pour créer un univers mystérieux, poétique et onirique.

La beauté des figures le disputent à l’incroyable sens du rythme des interprètes pour un moment de virtuosité.

20h15 | Court-métrage « Luminaris » | Réalisé par Juan Pablo Zaramella | 6′ | Entrée libre

Dans un monde dirigé et chronométré par la lumière, un homme ordinaire met en place un plan qui pourrait changer le déroulement 13 normal des choses.

« Emballée. […] Ces jongleurs, dont les balles dessinent un ballet hypnotique, sont virtuoses. Ils ont une maîtrise totale de leur art, déambulant dans la pénombre, enchaînant les séquences sans faillir, évoluant avec plus de légèreté que leurs balles. […] Du grand art ! »

Léna Martinelli – Lestroiscoups.com

« C'est très beau, c'est totalement captivant, c'est absolument réjouissant, c'est malin et léger, c'est une absolue réussite. »

Mathieu Dochtermann – toutelaculture.com"

Une création collective de Nicolas Mathis, Julien Clément, Rémi Darbois. Conception, réalisation scénographique Olivier Filipucci. Direction technique, régie Olivier Filipucci. Régie technique François Dareys ou Gauthier Devoucoux Développement numérique Ekito, sous la direction de Benjamin Böhle-Roitelet. Agencements musicaux Denis Fargeton. Avec la collaboration magique de Yann Frisch.

Production : Collectif Petit travers Coproductions : CIRCA, Pôle National des Arts du Cirque à Auch ; LE SIRQUE, Pôle National des Arts du Cirque à Nexon ; LE POLARIS, Scène Rhône-Alpes à Corbas Accueils en résidence : LES SUBSISTANCES Laboratoire international de création à Lyon ; La BRÈCHE, Pôle National des Arts du Cirque à Cherbourg ; LA GRAINERIE, Fabrique des Arts du Cirque et de l’Itinérance à Balma ; POLY-SONS à Saint-Affrique Soutiens financiers : aide à l’écriture pour les arts du cirque de la Direction générale de la création artistique / Ministère de la culture et de la communication, aide à la création de l’Adami, Fonds de soutien à la création artistique numérique (SCAN) Région Rhône-Alpes, avec la participation du DICRéAM / CNC, bourse Processus Cirque de la SACD Soutiens : DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Région Auvergne-Rhône-Alpes Remerciements : Société Orbotix pour Sphero

Crédits photo @ Ian Grandjean