Seasonal Affective Disorder

Dolly est une gamine capable de boire un chocolat chaud, de mâcher un chewinggum et de fumer une clope en même temps. Elle a des tatouages imaginaires et de vraies taches de sang dans le cou. Vlad est l’homme au nom qui porte malheur. C’est à l’Etap Hôtel de la Porte de Bagnolet qu’ils deviennent « Vlad et Dolly ». Commence alors une cavale rock et amoureuse, faite de bagnoles, de flingues et de nuits passées dehors. Autour d’eux, la nature et le temps se dérèglent : le soleil ne se lève plus. Elle est sa petite lumière d’aube. Il est son sauveur. Ce spectacle est un hors-piste poétique, palpitant et amoureux, dans lequel nous sommes plongés. La scénographie est sonore : la salle et la scène sont équipées d’un système de diffusion du son en multicanal, reconstituant un environnement sonore immersif, qui par la dispersion des sources suit le rythme de la course folle de Vlad et Dolly. Avec Anne-Lise Heimburger et Laurent Sauvage, nous avons cherché à recréer sur scène une sensation électrique, celle du désir et du « hors-la-loi ».

Acheter en ligne

Date MAR. 18/12/18 — 20H30
Par CIE LÉLA
Genre THÉÂTRE
Durée 1H15
Public DÈS 14 ANS
Parcours Parcours B

AUTEURE LOLA MOLINA
MISE EN SCÈNE LÉLIO PLOTTON
AVEC ANNE-LISE HEIMBURGER ET LAURENT SAUVAGE
CRÉATION SONORE BASTIEN VARIGAULT
CRÉATION VIDÉO JONATHAN MICHEL
CRÉATION LUMIÈRES FRANÇOISE MICHEL
RÉGISSEUR TOURNÉE FRANÇOIS AUBRY
CO-PRODUCTION COMPAGNIE LÉLA D.R.A.C. CENTRE – VAL DE LOIRE
PRIX LUCERNAIRE – LAURENT TERZIEFF – PASCALE DE BOYSSON RÉGION CENTRE – VAL DE LOIRE
SOUTIENS EMMETROP STUDIO D’ARTS NUMÉRIQUES DU THÉÂTRE-STUDIO D’ALFORTVILLE LA PRATIQUE – ATELIER DE FABRIQUE ARTISTIQUE.
« SEASONAL AFFECTIVE DISORDER » (TROUBLE AFFECTIF SAISONNIER) EST PUBLIÉ AUX EDITIONS THÉÂTRALES. SPECTACLE LAURÉAT 2018 DU PRIX LAURENT TERZIEFF DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DE LA CRITIQUE THÉÂTRE, MUSIQUE ET DANSE.