Tout d’abord

  • Cie Manie

  • Sam. 23/11/19 — 10h et 15h
  • 25 min | Dès 1 an | Théâtre de mouvement

Acheter le produit

Une douce et onirique histoire pour grandir entre métamorphoses et métaphores.

Le vêtement nous accompagne toute notre vie. Propice aux déformations et aux cache-cache, il est chez le tout-petit un véritable terrain de jeu au quotidien.

Sur scène, un personnage se découvre avec plaisir et amusement des habits qui le métamorphosent. Trop petits ou trop grands, ils s’étirent, se déploient, le chatouillent ou l’entrelacent…

Un spectacle intime et joueur dans lequel les enfants installés tout autour du comédien inventent avec lui un langage de tous les possibles, de la transformation et de l’émerveillement.

Conception, jeu Vincent Regnard Musique Stéphane Scott Création costumes Emmanuelle Grobet. Construction scénographie Christophe Boisson Lumière Julien Lanaud Son Raphaël Longet Production-diffusion Vanessa Douzon

Productions : compagnie Manie et le dispositif d’accompagnement à la création TJP, porté par le LAB et La Minoterie scène conventionnée « art enfance jeunesse » Dijon, avec le Théâtre Gaston Bernard de Châtillon-sur-Seine, l’Abreuvoir de Salives, la Communauté de communes Bazois Loire Morvan, « Par ici la compagnie » de Joigny Soutiens : la DRAC Bourgogne – Franche-Comté, le Conseil Départemental de Côte d’Or, le Conseil Départemental de l’Yonne et la Mairie de Dijon

Crédits photo @ Cie Manie