Les parcours

Aux enseignants et membres de la communauté scolaire et à tous ceux qui aiment pouvoir être guidé par de petits cailloux, L’Espace Athic propose cette année trois parcours d’œuvres reliés par le fil invisible de l’enfant qui grandit en nous.
Ces parcours sont symbolisés par des petits tampons qui vous permettent de vous repérer et vous guider, si vous le souhaitez, dans l’offre de cette année.

Parcours A

5-12 ANS « DÉCOUVRIR ET GRANDIR »
Adressé principalement aux plus jeunes d’entre nous, les spectacles de ce parcours « découvrir et grandir » mêlent théâtre, musique, cinéma, arts plastiques, et parfois tous cela dans le même spectacle…
Artistes et spectateurs expérimentent, s’amusent de leurs découvertes. L’horizon s’ouvre, que d’apprentissages !

Consulter les spectacles

Parcours B

13-28 ANS « DEVENIR CE QUE NOUS SOMMES »
Formule phare de cette saison, ce parcours-focus sur l’adolescence et le premier âge adulte vous permettra d’aborder à travers les spectacles de ce parcours les questions de la vocation, de l’identité, du genre, de la liberté, de la responsabilité. Dans une interview sur le spectacle que nous recevrons cette saison, « L’Enfance à l’œuvre », Robin Renucci répondait à une jeune fille : « À cet âge, vous êtes l’objet d’une cible, on veut faire de vous quelque chose… et c’est important que vous puissiez rappeler que vous voulez surtout devenir ce que vous êtes… devenir ce que nous sommes ».

Consulter les spectacles

Parcours C

15-99 ANS « HABITER LE MONDE »
Nous voici désormais debout face au monde tel que nous le désirons et tel que nous le redoutons ; nous devons alors faire face à l’Autre, à la détresse des migrants, au réchauffement climatique, au monde du travail…
Les spectacles de ce parcours témoignent, exposent leur saine colère, leur humour caustique sur la méchanceté du monde ou apportent des preuves scientifiques et des raisons d’espérer toujours. Allez citoyens, on retrousse nos manches !

Consulter les spectacles